Coronavirus : Masque qui bloque et qui tue les virus par le Pr Choi, Université Alberta Canada / Astuce pour fabriquer soi-même.

professor-giáo-sư_hyo_jick_choi

Un masque qui bloque et qui tue les virus.

 Une invention du professeur Hyo-Jick Choi, ingénieur biomédical et professeur de l’Université Alberta Canada.

SON SECRET N’EST QUE LE SEL DE TABLE

Nguyễn Đình Nhân

 

Les masques médicaux usuels peuvent bloquer certains germes mais les germes persistent à leur surface. Et chaque fois que le porteur doit l’ajuster le retirer, ou le remettre en place, ou doit se gratter le visage, le masque bouge, se déplace.

Tant de remue-ménage favorise la pénétration des germes pathogènes se trouvant à

Comment le sel de table tue-t-il les virus?

Principe : 

Parce que la structure moléculaire du sel est cristalline, les cristaux ont des coins durs et coupants. Ces coins durs et coupants pénètrent le corps du virus, le détruisent.

Fonctionnement :

Des gouttelettes d’infection à coronavirus, pulvérisées en toussant, en éternuant, en parlant ou en respirant, heurtent la surface du masque. 

Dès qu’une gouttelette porteuse de virus touche le masque qui est recouvert de solution saline, le virus commence à absorber le sel. Puis, une fois le liquide évaporé, il ne reste que le virus et le sel cristallisé. Les coins durs et coupants des cristaux tranchent alors le virus en petit morceaux, le neutralisant.

« Le virus est inactif en 5 minutes et tout a été détruit en 30 minutes lors des tests en laboratoire » déclare le professeur Choi. 

Hyo-Jick Choi et son équipe expérimentent les masques au sel au laboratoire depuis des années et ils ont neutralisé les trois types de virus de la grippe. Il a publié son travail dans le journal Scientific Reports en 2017.

Malheureusement, ces masques ne seront sur le marché que dans 18 mois.

 Dépannage : Fabriquer soi-même un double masque

Après avoir lu le document de Business Insider sur l’invention du professeur Choi, et en apprenant qu’on doit attendre encore 18 mois pour se procurer ce masque pendant que le coronavirus continue à tuer chaque jour faute de vaccin et de médication, vu l’urgence, j’ai bricolé un masque provisoire suivant le principe du professeur Hyo-Jick Choi avec les moyens du bord :

Utiliser deux masques existants N°1 et N°2. Ou 2 masques bricolés comme suit :

.

Avant de sortir :

1 / Porter normalement le masque N°1 sur le visage.

2 / Tremper le masque N°2 dans un verre d’eau salée pour faire bien pénétrer l’eau salée dans le masque (une grande cuillère de sel dans un verre d’eau bouillie refroidie).

3 / Retirer le masque N°2 du verre d’eau, le secouer un peu pour qu’il ne goutte plus.

4 / Superposer le masque N° 2 sur le masque N°1 qui est déjà sur le visage, le fixer aux oreilles comme l’autre. 

5 / Sortir.

Les masques peuvent être confectionnés par vous-même avec des serviettes en papier ou avec du tissu en coton. (Voir la Video plus haut)

NĐN

1 Trackback / Pingback

  1. Masque qui bloque et qui tue Coronavirus (Video explicatif) inspiré des recherches du Pr Hyo Jick Choi, Alberta University Canada. A faire soi-même, coûts nuls - CHINA’S HEGEMONY

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*