Cannes 2022 TOP GUN MAVERICK

Top -Gun-Maverick

TOP GUN

Le lieutenant Pete Maverick est maintenant capitaine dans la marine américaine, le fils de Nick Goose Bradshaw est pilote de chasse. 

Son intrigue fragile, articulée sur la préoccupation existentielle américaine d’être détruit, est composée de la culpabilité de Maverick à propos de la mort de son ami, d’une nouvelle mission et de nombreuses cascades d’avions de chasse.

En quelques minutes, nous retrouvons Pete « Maverick » Mitchell de Cruise, qui vit maintenant dans un ancien hangar d’avions sur une base navale américaine où il travaille toujours comme pilote d’essai. Il teste actuellement un avion dont le financement vient d’être retiré car il n’a pas atteint ses objectifs – atteignant spécifiquement les hauteurs stratosphériques de Mach 10, semble-t-il. Le contre-amiral d’Ed Harris est déjà en route vers la base pour tout fermer, mais, parce qu’il n’est pas encore là, Maverick choisit de prendre l’avion pour un dernier tour… 

Il est renvoyé à Top Gun pour enseigner à la prochaine génération, le tout à la demande de Tom ‘Iceman’ Kazansky joué par Val Kilmer, qui est maintenant très influent  à Fightertown, San Diego. 

Bien que le chef de Jon Hamm, ne soit pas trop impressionné par le retour de Maverick, il a confié à une équipe des derniers «  meilleurs des meilleurs  » les pilotes de chasse pour se mettre au courant d’une mission importante visant à éliminer la cachette de plutonium d’un ennemi sans nom.  Parmi eux se trouve Bradley ‘Rooster’ Bradshaw, fils de l’ancien partenaire décédé de Mav, Goose. 

Il y a beaucoup de discussions sérieuses sur les F-16 par rapport aux jets de cinquième génération, le temps et la vitesse étant essentiels pour la mission. 

Il a fallu 36 ans, sans doute plusieurs scénarios, et presque toute la carrière de Tom Cruise pour qu’une suite de Top Gun arrive à l’écran. Et à l’intérieur du théâtre de 2 300 places, le film de Cruise a reçu une ovation debout de six minutes et il a reçu une surprise – une Palme d’or honorifique, le prix le plus vénéré dans le monde du cinéma.

Bigna Margaretha Grieder