Le député LREM, Buon Tan, relais d’influence de la Chine à l’Assemblée nationale depuis 5 ans, investi de nouveau par Emmanuel Macron pour les législatives de juin 2022
Malgré une note du Renseignement alertant sur des risques d’ingérence, Emmanuelle Macron l’investit pour les législatives de juin 2022
Comme l’écrit Le Monde, l’élu, qui navigue librement au sein des plus hautes sphères du pouvoir, « assume même son rôle de relais d’influence ».
Cet élu de la » République en marche » est le seul à avoir voté contre la résolution adoptée en janvier par l’Hémicycle pour dénoncer le génocide en cours des Ouïgours.
En , Buon Tan est investit pour sa réélection par la coalition de la majorité présidentielle, à l’occasion des élections législatives de 202215. il est battu le par la candidate de la NUPES, Sandrine Rousseau.
A propos de la mainmise de la Chine sur la France, on se souvient de l’achat de l’aéroport de Toulouse par la Chine, de l’achat d’un grand terrain à 30 km de Paris pour créer un Etat » semblable à l’état Israël « .
Cet état, baptisé Etat Kinh se trouve, depuis 7 ans, à Bussy-Saint-Georges, avec la bénédiction, en grande spectacle, du maire de Bussy-Saint-Georges Yann Dubosc. Une video Etat Kinh sans montage sur la cérémonie où Yann Dubosc joue docilement son rôle dicté par les Chinois.
Le maire de Bussy-Saint-Georges Yann Dubosc, porte le drapeau de l' » Etat Kinh »
Sur les activités de Buon Tan, lire l’article très bien documenté dans France Soir