Drones taiwanais redoutables contre l’invasion chinoise
104 drones prévus pour 2025
Le drone conçue par l’« Institut national Chung Shang pour la science et la technologie » aura deux variantes, selon un rapport budgétaire récent de l’Assemblée législative.
Le Chien Hsiang (劍翔) aura une version d’attaque, capable de détruire les bases de missiles et de radars ennemis, et une version leurre, capable de brouiller les radars ennemis, a rapporté CNA. De plus, quatre projets de construction sont en cours simultanément, notamment un dépôt de stockage et une installation de maintenance, en préparation de la nouvelle arme.
Le chef d’état-major de l’armée de l’air, Huang Chi-wei (黃志偉), a déclaré en décembre que le Chien Hsiang agit comme un moyen de dissuasion de guerre électronique. Les deux variantes ont été développées pour répondre et s’adapter aux besoins opérationnels dans le détroit de Taiwan, a-t-il ajouté.
L’armée a précédemment déclaré que l’arme UAV deviendrait un équipement standard pour les brigades de défense aérienne et d’artillerie de l’armée de l’air. La production de 104 de telles munitions devrait être achevée d’ici 2025, selon CNA.
Le Chien Hsiang pèse 6 kilogrammes et mesure 1,2 mètre de long sur 2 mètres de large. Ce drone identifie d’abord les cibles avec une charge utile électro-optique/infrarouge et choisit sa cible avec un « système de détection d’objet intelligent »,
Elle est conçue pour détruire les radars à la fois sur terre et en mer. Le développeur affirme que le drone peut être utilisé pour éliminer d’autres drones directement en l’air
Chien Hsiang capte le signal du radar, puis commence à se déplacer vers la cible. Si le signal est perdu pendant le vol, le drone kamikaze fait du surplace en plein vol. Il a une vitesse de vol maximale de 600 km/h et une portée de 1 000 km.